Ecolocost est officiellement le premier promoteur-constructeur de France à avoir obtenu les labels Passivhaus, BEPOS-Effinergie 2017, E+C- à un niveau E3C2 pour le programme le Domaine d’Adèle avec ses 26 maisons à ossature bois dans le Val-de-marne (94).

Nous passons sans problème les critères de la RE2020 et nous sommes déjà prêts pour aller encore plus loin dans les labels.

Un BBio à -65%, grâce au passif les besoins de chauffage sont de 50€/an, des maisons bas carbone construites hors site en ossature bois  avec un maximum de matériaux biossourcés, associés à une chaufferie biomasse exceptionnelle  Okofen.

Livrées depuis cet été, les maisons tiennent leurs promesses de performance notamment grâce à la VMC double flux  #zehnder avec bypass. Les clients sont conquis par le confort et la fraîcheur lors des canicules.

Ce programme est la preuve que l’on peut tout à fait faire des constructions bas carbone RE2020 si on le souhaite et que les clients sont bien présents quand on leur propose un logement de meilleure qualité qui leur permettra de mieux vivre et d’économiser sur le long terme.

Sobriété, baisse des émissions de GES en approche ACV et confort d’été, les 3 piliers de la transition écologique de la future RE2020, présentés par les Ministres Barbara Pompili et Emmanuelle Wargon sont parfaitement en ligne avec ce programme pionnier : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/DP_RE2020.pdf

Nous allons désormais nous concentrer sur la création de points de vente et d’une première usine d’assemblage locale 100% Ile-de-France pour l’année qui vient afin de répondre à l’énorme demande de logements vertueux et aller encore plus loin.